Stéphane MARREC accompagne sur scène les performances d’un collectif d’artistes issus d’univers variés. Autour des thèmes de l’environnement, de l’écologie et de la fragilité du milieu marin, l’écriture du spectacle par Sylvain Le Houedec et les poésies de Yannick Duport deviennent un support d’interprétation original pour ces artistes et leurs sensibilités respectives – ils deviennent les passeurs, par l’art, d’un message devenu aujourd’hui universel : par les problématiques environnementales liées au milieu maritime du fait de sa situation géographique.
L’esthétique musicale Lo-Fi/HIP HOP imaginée par Stéphane MARREC illustre parfaitement l’univers subaquatique dépeint par les tableaux vidéo-projetées de Sophie FRESNAUD. Le spectateur est plongé dans un univers sensible où l’association d’outils technologiques et artistiques fait écho à l’urgence liées aux questions d’écologie et d’environnement.
Éveiller les consciences du plus grand nombre aux problématiques climatiques par le levier du spectacle vivant: C'est le propos de DYPTIK CLIMATIK.