JKB

• Après un parcours riche en tant que chanteuse et une solide formation vocale, le décès d’une proche par le cancer a été l’élément déclencheur qui m’a donné l’envie d’écrire mon regard sur l’actualité, avec des textes forts et une interprétation puissante.
• Un projet authentique créé autour de la voix et du Sound Design, s’est développé dans une esthétique électro-urbaine-tribale.

• Une interprétation rappée, slamée, chantée, parfois décalée; une énergie sombre, cynique, pugnace; une musique percussive et agressive, font du projet JkB un projet Coup de Poing.

Jessica Bel : Chant

Gurvan Loudoux : machines, spdx

Tudi Cariou : clavier, batteur

Accompagnement
Arnaud Kervarec, accompagnateur musiques actuelles, des studios du Moros à Concarneau et le réseau 4 ASS’ et Plus, accompagnent grandement le projet dans ses diverses étapes de travail. Le Novomax Quimper s’est également montré d’une grande aide pour le projet JkB, en mettant à disposition sa salle et un ingénieur son pour de la résidence étalonnage.

Soutien financier
• Direct : ville de Concarneau (fond d’aide à la création) / ville de Quimper (création musiques actuelles) / CultureLab 29 (aide à la création du set Live)
• Indirect : Accueils en résidences et répétitions
Champs de Foire à Plabennec / Novomax à Quimper / Arthémuse à Briec / Avel Vor à Plougastel Daoulas / Archipel à Fouesnant / Studios du Moros à Concarneau Répétitions

Regards extérieurs
Johann Lagadec : Voix et Set Live
Olivier Cochon Diogene : Set Live pour une résidence
Culture Lab 29 : Accompagnement artistique et administratif

JESSICA BEL

Formations vocales : Les rencontres d’Astaffort, MAI à Nancy, cours Florent à Paris et une formation chant indien à Rhuys. Complétées
par 6 années de cours particuliers avec Jasmine Roy sur Paris.

Apprentissage de la Batterie durant 5 ans avec Xavier Potieris au Mans.
Chanteuse pour divers groupes : KASSIS, AÏA.

Diverses expériences scéniques en premières parties et festivals.

Voix Off pour divers films d’animation pour Grand Ecran.

Jessica, par ailleurs prof de chant en musiques actuelles dans diverses structures du département 29, est prête aujourd’hui et a atteint
une maturité artistique qui lui permet d’avoir confiance et de se lancer avec force dans la création du projet JkB.

TudTudi Carioui Cariou

Batteur/percussionniste: Tudi a démarré la musique au bagad Bro Konk Kerne (Concarneau) où il y dirige la section percussions. D’abord élève à l’école de musique de Trégunc de 2011 à 2015, il intègre le conservatoire de Brest en pour passer son DEM Musiques Actuelles Amplifiées en tant
que batteur.

Ses inspirations sont diverses, allant de la musique traditionnelle au jazz fusion, en passant par le rock et la new soul, il joue dans des formations de styles différents comme TRIBĒ BRASS BAND pour la musique traditionnelle ou NIGHT FUSS, groupe de rock brestois.