Du réveil à la préparation des repas, en passant par la sieste et le travail dans les champs…
Une journée à Takalédougou raconte le quotidien d’un village, au sud-ouest du Burkina Faso, en bordure du fleuve Comoé.
L’association de sons collectés sur place, de sonorités traditionnelles mandingues revisitées et d’électro ambient nous immerge dans ce petit village d’Afrique de l’Ouest, où les griots rythment de leur voix les petits et grands événements de la vie des habitants.
La scénographie minimaliste, reprenant des motifs tribaux et mise en valeur par la lumière noire, accentue cette sensation d’immersion. Pour initier un dialogue musical, les deux musiciens ont imaginé des objets facilement manipulables par les plus petits et qui leur permettent d’expérimenter la fabrication du son. Tout autour d’eux, des masques, sculptures, dotés de capteurs, offrent un espace d’exploration et de création sonore improvisée.
Gurvan Loudoux : pads, synthétiseurs
Amadou Diao : chant, kora, n’boni, balafon
David Arnassalom : régisseur
Julia Gourlay : scénographie et décor
Partenariat : Fablab de Concarneau
Coproduction : Armada Productions
Du Vent dans les Ouïes
Coproduction et partenariats : CCA – Concarneau Communauté d’Agglomération / Le Réseau 4ASS’ et Plus (29) / La Ville de Concarneau (29) / Centre culturel de Rosporden (29) / Le Run Ar Puns – Châteaulin (29) / La Grande Boutique – Langonnet (56) / Le Très Tôt Théâtre – Quimper (29) / La carène- Brest ( 29) / L’Armada Productions – Rennes (35) / Réseau Ancre Bretagne
Contact artistique : Gurvan Loudoux – 06 14 25 97 28
Diffusion – Booking : L'Armada Productions