Lion’s Circus

De tous les cirques qui sillonnent les routes, le Lion’s Circus est sans conteste celui qui est le plus entouré de mystères et des rumeurs les plus folles…

Quand le convoi du Lion’s Circus s’est arrêté près de chez lui, Georges n’en n’a pas raté une seule miette ! Prévenu par les affiches, il a attendu l’arrivée des premiers camions, il a observé toute l’installation du cirque ainsi que le montage du chapiteau et il était parmi les premiers arrivés à la caisse du cirque pour l’unique représentation du Lion’s Circus dans sa ville.

Georges est même retourné en pleine nuit pour voir le démontage du chapiteau. Mais il y a des secrets qu’il vaut mieux ne pas connaître…

Autour d’une fable : la rencontre de Georges avec le légendaire Lion’s Circus, nous choisissons de narrer le parcours de personnages bien réels qui ont marqué l’histoire du cirque.

Leur histoire est romancée pour s’adapter aux codes du conte, tout en s’appuyant au maximum sur des références historiques.


Avec :

Guillaume Michel : bassiste – musicien

Thomas Perrot : conteur – circassien – musicien

Regard extérieur : Virginie Hue

Accompagnement musical et technique : Arnaud Kervarec / Studios 4ass’

Captation vidéo et montage : Gaël Bizien

Lettrage & graphisme : Carine Vadet-Perrot / Graine de Papier

Photographie : Dominique Vérité

Co-production : Studios 4ass’, Centre culturel de Rosporden, Le City – Lorient, Ville de Concarneau

Guillaume Michel

Musicien, il a commencé la musique dans sa jeunesse par 7 ans de violon et un parcours en conservatoire, puis a bifurqué pendant un temps dans le monde professionnel du cheval. Depuis une dizaine d’années pratique son instrument favori : la basse, pour accompagner des groupes de fest-noz, des cercles de danse Bretonne, groupes de musique rock, folk…

Il dispense également des cours de basse à Rosporden et au Sterenn à Trégunc.

2017 : Bretagne en Scène avec le groupe Koto, il travaille sur divers projets : T[r^ve] (ambiant, post-rock), Pandaroo (folk-rock), Marianne écoute aux portes (chanson réaliste française) et Lion's Circus.

 

 

 

Photo : Dominique Vérité

Thomas Perrot

Diplômé de l’école du Cirque de Bruxelles comme formateur aux arts du cirque, intervient depuis 2001 pour le Cirque Octave Singulier et pour le Cirque d’Oriant en tant qu’artiste et formateur.

Formé à la pratique des échasses à air comprimé avec la Cie Malabar, il est échassier-comédien au sein de plusieurs compagnies de théâtre de rue.

Son travail évolue vers le clown grâce à des stages avec la Cie Vis Comica, Des Rires Dans la Cuisine, Norman Taylor, et le Clown Hospitalier avec Rêves de Clown

Depuis 2016, il joue le spectacle Manivelle Circus : spectacle en duo alliant clown, cirque et musique.

Pour les besoins du projet Lion's Circus, il a rejoint des associations de conteurs : « Arts et Musiconte » dans les Monts d’Arée et « Il Était Une Fois » à Lorient.

 

photo : Dominique Vérité